Auparavant, les architectes envoyaient une équipe de stagiaires sur le chantier avec des télémètres laser portatifs, des appareils photo et un ensemble de plans. Il fallait plusieurs jours pour mesurer toutes les dimensions requises par les architectes ou les ingénieurs. Cependant, la plupart des architectes utilisent aujourd’hui des Services De Numérisation 3D Pour L’architecture professionnels proposés par des agences spécialisées. Qu’il s’agisse de la planification d’un nouveau projet ou de la numérisation de bâtiments historiques, la numérisation 3D et les Nuages De Points 3D (Nuage de points 3D) fournissent une représentation précise et exacte pour répondre aux exigences du secteur AEC.
La plupart des scanners laser 3D sont capables de mesurer entre 1 et 2 millions de points de données mesurables par seconde. Cela signifie que les modèles 3D basés sur un nuage de points sont extrêmement précis. De plus, les architectes n’ont pas besoin d’envoyer quelqu’un pour collecter les mesures. Un scanner laser est beaucoup plus précis et heureusement, il ne rate aucune mesure. La numérisation 3D permet de visualiser un site dans son intégralité.
Numérisation laser 3D pour les architectes
La numérisation laser 3D (3D laser scanner) pour l’architecture fournit non seulement plus de données, mais prend également une fraction du temps nécessaire pour la produire. Comme les nuages de points 3D produisent des millions de points de données produits chaque seconde, le site qui prenait auparavant des semaines à mesurer manuellement ne prend désormais qu’une journée avec la numérisation laser. La technologie de numérisation 3D (numérisation 3D) utilise des faisceaux laser pour mesurer la distance rapidement et avec précision. Elle crée des représentations 3D détaillées d’objets, d’environnements et de paysages.
Les services de numérisation 3D pour l’architecture sont utiles de multiples façons.
Capturer les détails
La numérisation laser 3D permet de capturer les détails des espaces physiques, tels que la disposition des bâtiments et des paysages existants.
Créer des représentations numériques
Les scanners laser 3D permettent de créer des représentations numériques précises d’objets du monde réel.
Modélisation des informations du bâtiment (BIM)
La numérisation 3D offre une grande précision et un échange de données qui la rend plus adaptée au BIM. En utilisant la numérisation vers le BIM, vous pouvez créer une représentation numérique tridimensionnelle très précise de votre bâtiment.
Réduction des délais de construction
Lorsque la numérisation 3D du bâtiment est combinée à des modèles BIM, elle contribue à accélérer le processus de conception et à réduire les délais de construction.
Détection des conflits
La numérisation laser 3D peut créer un environnement coordonné de conflits en intégrant des données numérisées dans un modèle BIM. Elle capture les conditions existantes d’un site et identifie les conflits potentiels, afin que les mesures appropriées puissent être prises avant qu’ils ne prennent la forme de menaces plus importantes.
Numérisation du béton
En utilisant la numérisation du béton, la numérisation 3D garantit l’intégrité structurelle du béton avant le forage, le creusement, la découpe ou la démolition. Elle permet de trouver des objets cachés, de détecter les vides et les poches d’air, de créer des modèles 3D et des plans de site, et de corriger le niveau et la planéité.
Voici quelques-uns des services de numérisation 3D les plus utilisés pour l’architecture (Services de numérisation 3D pour l’architecture) :
Services de numérisation laser
Une méthode efficace et précise pour capturer les détails des espaces physiques.
Un moyen rapide et précis d’acquérir des données telles que construites à partir d’objets du monde réel.
Numérisation vers BIM
Un service qui utilise la numérisation 3D pour collecter des données pour la modélisation des informations du bâtiment.
Modélisation en nuage de points 3D
La modélisation en nuage de points 3D consiste à utiliser des programmes informatiques pour transformer les données du nuage de points en un modèle BIM.
Numérisation laser 3D marine
Un service qui utilise la numérisation laser pour l’évaluation initiale de la faisabilité, la conception du concept et la phase finale d’ajustement des détails du processus de modernisation.
Numérisation de pièces 3D
La numérisation de pièces 3D est utilisée pour capturer des mesures 3D à partir d’objets aussi petits qu’une tête d’épingle ou aussi grands qu’une centrale nucléaire.
Obtenez la numérisation 3D pour améliorer votre processus de conception architecturale
Swiss-scan.ch propose des services de numérisation 3D de haute précision pour l’inspection, la rétro-ingénierie, le développement de produits, etc. Que vous souhaitiez intégrer les conceptions existantes pour une utilisation ultérieure ou Numériser Des Bâtiments Historiques, la numérisation 3D (3D Numérisation) permet de créer des solutions efficaces et précises qui améliorent vos processus de conception et de planification.